E-commerce : choisir le bon emballage pour expédier vos commandes

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Si vous êtes à la tête d’une entreprise de commerce sur internet ou que vous souhaitez vous lancer, il est un élément à prendre avec le plus grand sérieux : l’emballage de vos colis. En effet, cette étape se doit d’être réalisée avec le plus grand soin. Non seulement il est important que le contenu parvienne au destinataire en parfait état, mais il en va aussi de l’image de votre entreprise. Voici quelques solutions vers lesquelles vous pencher.

La caisse américaine

Les caisses americaines carton, ce sont les traditionnels cartons de forme parallélépipédiques. Elles présentent l’avantage d’exister à la fois dans de nombreuses dimensions, mais aussi en différentes qualités de carton. À simple cannelure, elles conviendront pour les produits les moins fragiles, tandis qu’à double ou à triple cannelure, elles seront parfaites pour des articles fragiles et/ou lourds, ce qui n’empêche cela dit pas de faire usage de solutions de protection ou de calage en complément.

À vous de choisir les formats les plus adaptés à vos articles. Il est de coutume de dire que l’emballage le plus approprié est le plus petit de ceux dans lequel le colis peut rentrer, c’est en effet une bonne façon de voir les choses. Et si vous commercialisez des produits de tailles variées, n’hésitez pas à opter pour deux ou trois dimensions de caisses américaines. En avoir plus ne paraît pas particulièrement intéressant, excepté si vous avez de très importants volumes de ventes.

Notez que ce type de carton est aussi particulièrement adapté au stockage. Ils sont résistants aux chocs, aux atmosphères humides ainsi qu’aux variations de température, et s’empilent facilement. Tout ceci en fait une solution d’emballage des plus pratiques.

La pochette ou l’étui postal en carton

Ces deux solutions sont, elles, particulièrement adaptées pour expédier des produits plats tels que des livres ou des CDs, ainsi que toutes sortes de boîtes peu épaisses, jusqu’à 3 centimètres pour la pochette et 5 pour l’étui. Fermés par une bande adhésive très solide, elles présentent toute la sécurité que l’on est en droit d’attendre d’un emballage. De même que l’épaisseur du carton qui les constitue contribue à garantir leur solidité et la protection de leur contenu.

Tous deux sont fabriqués à partir de carton recyclé et recyclable, peuvent être réutilisés une fois ouverts dans la mesure où cela aura été fait sans les endommager grâce aux bandes d’arrachage dont ils sont équipés.

Pour envoyer des produits de formes particulières

S’il est toujours possible de faire le choix du carton rectangulaire accompagné d’une solution de calage, rien ne vaut un emballage spécifique. Voici pourquoi nous vous recommandons de longs étuis pour envoyer des affiches et autres photos grand format : roulées à l’intérieur, il ne pourra a priori rien leur arriver. Des enveloppes en kraft ondulé s’adapteront facilement à la forme de leur contenu tout en le protégeant de manière optimale. Il existe même des boîtes d’expédition à hauteur modulable qui sont conçues pour être utilisées deux fois sans être abîmées.

Vos produits auront ainsi toutes les chances de parvenir à vos clients en toute sécurité.